Connect with us

Divertissement

La finale de l’émission Nyora : Retour sur les moments forts et les réactions des artistes

Published

on

Le 15 octobre 2023, Abdéremane Cheikh a eu l’honneur et le plaisir d’être invité sur le journal de TV5Monde pour parler de l’émission Nyora, dont la finale a eu lieu le mercredi à Marseille, en France. Cette finale opposait Mkaliman et MAYSSA, et ce dernier a assuré une performance remarquable. Les autres participantes ont peut-être hésité à se mesurer au public, mais cela démontre la véritable essence d’un artiste.

Pendant ce temps, Mkalimani a réagi à l’actualité des Comores et à ses abonnés. Il a adressé un message en réponse aux polémiques qui l’entourent depuis sa participation à ce concours. Il a notamment évoqué une vidéo postée par un fan, dans laquelle il parle de sa vie et des quelques changements qu’il a connus depuis le début de l’émission. Il a déclaré : « J’ai jamais répondu à vos postes ni aux commentaires parce que je comprends que c’est comme ça ! Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde ni mettre tout le monde d’accord ! Je vois qu’il y a des gens qui m’insultent, alors que je n’ai insulté personne. J’ai juste raconté une histoire drôle pour faire rire les gens ! Je vois des commentaires de gens qui disent que je me prends pour une star au point de ne pas oser porter des bidons d’eau… Ceux qui me connaissent savent que je ne me suis jamais considéré comme tel ! J’ai une bonne connexion avec beaucoup de gens, même avant de participer à Nyora. Ceux qui me connaissent savent aussi que cette histoire, je l’ai racontée juste pour faire rire les gens. Je n’ai pas honte de porter des bidons d’eau, mais je sais que nous, les Comoriens, nous sommes tous des moqueurs ! Celui ou celle qui m’a vu à la télé en train de chanter et qui me voit le lendemain transporter des bidons d’eau, je suis sûr et certain qu’il me prendra en photo et publiera ça juste pour avoir du buzz, en disant qu’il a trouvé un candidat de Nyora en train de transporter des bidons d’eau ! Je suis désolé, mais je ne vais pas vous donner ce privilège-là. Wassalim ! Je n’ai insulté personne, alors s’il vous plaît, ne m’insultez pas ! Respectez-moi comme je vous respecte, s’il vous plaît. Merci. »

Arrivé en France pour la finale, Mkalimani a été la cible des critiques du public, qui pensait qu’il allait disparaître et rester en France. Face à cela, Abdremane Cheikh alias Cheikh Mc, artiste et membre du jury, a réagi en déclarant : « Mkalimani est un jeune talentueux, et pas seulement dans la musique. Il a des diplômes et travaille pour gagner sa vie. Il est ambitieux et a un plan pour sa vie. Respectez-le comme il vous respecte, et vous paraîtrez moins idiots. »

Le public attend toujours la diffusion de la finale de Nyora, même si les producteurs n’ont pas encore annoncé de date. Certains ont profité des médias sociaux présents pour avoir une idée du dénouement de la finale, bien que cela ait été vivement critiqué par les organisateurs et le public en raison de la qualité et de la moralité de la diffusion intégrale d’un tournage d’émission sans autorisation (du moins non confirmée).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *